Les habitants d'Échebrune peuvent composer le numéro national du service client d'EDF au 09 69 32 15 15 pour joindre EDF : mettre le contrat d'électricité ou de gaz à leur nom directement auprès d'EDF, modifier un contrat existant ou s'informer sur les offres commercialisées par EDF à Échebrune. Alternativement, les Echebrunois souhaitant mettre le contrat d'électricité ou de gaz à leur nom auprès d'un fournisseur alternatif partenaire du service papernest peuvent composer le 09 77 42 34 26.
Edf Échebrune (17800)
Échebrune : l'énergie qui y est produite
Répertoire des centrales proches d'Échebrune
Il existe diverses centrales électriques à proximité d'Échebrune qui distribuent l'électricité qu'elles produisent : ListeCentralesProches
Informations pratiques concernant l'électricité à proximité d'Échebrune
Ouvrir un compteur d'électricité à Échebrune
Selon le délai que vous choisirez pour créer votre ligne, vous devrez débourser entre 24 et 151 euros pour ouvrir un nouveau compteur à Échebrune.
- Coordonnées (nom) de l'ancien locataire ou plus simplement le numéro de votre compteur
- Votre relevé de compteur
Si certains éléments vous manquent, un salarié d'ERDF dédié au service client de d'Échebrune pourra les retrouver en se déplaçant à votre domicile.
Découvrez les fournisseurs d'électricité pour votre nouveau logement à Échebrune
Concernant le raccordement et branchement d'un nouveau logement à Échebrune, vous pouvez aussi consulter les informations concernant les autres boutiques. Vous pouvez également les contacter si vous rencontrez des difficultés liées au réseau électrique. Rendez-vous ici :
ERDF : toutes les informations pratiques pour le 17800 (Charente-Maritime)
Les divers options et tarifs Bleu Ciel d'EDF Poitou-Charentes
Informations EDF à Échebrune
Quels sont les fournisseurs concurrents d'EDF à Échebrune ?
Depuis l'ouverture du marché de l'énergie, de nouveaux fournisseurs concurrents d'EDF ont vu le jour. Engie le fournisseur historique en matière de gaz propose aujourd'hui à Échebrune des offres d'électricité. Vient ensuite TotalEnergies, le fournisseur qui prend de plus en plus de clients à EDF en jouant sur des offres à tarifs faibles et un service client de qualité. En outre, les Echebrunois bénéficient aussi des fournisseurs de petite taille qui arrivent à leur tour à s'imposer à leur petite échelle à Échebrune. Il s'agit de Planète OUI, le fournisseur éco responsable économique, Vattenfall, le fournisseur suédois, ou encore Ovo Energy ou Bulb, les fournisseurs originaires du Royaume-Uni arrivés sur le marché français en 2019/2020.
Depuis 2007, tous les Echebrunois ont ainsi le choix entre tous ces fournisseurs pour souscrire un contrat d'énergie. Mais alors, comment choisir parmi cette multitude de possibilités ? Le mieux est d'abord de simuler sa consommation d'énergie en ligne pour évaluer ses besoins énergétiques avant de comparer les offres sur des critères importants pour vous comme le prix, le service client ou encore le respect de l'environnement.
Contacter le service client EDF d'Échebrune
Vous pouvez contacter le service client EDF à Échebrune gratuitement. Les conseillers sont disponibles du lundi au samedi de 8h à 20h. Composez le numéro 09 69 32 15 15, un numéro national, et écoutez la mention légale pour être redirigé vers le bon service qui va savoir répondre au mieux à votre demande. De plus, il est préférable de prendre contact à partir de votre espace client l'Echebrunois afin de vous garantir une réponse dans les plus brefs délais.
Échebrune : infos concernant l'électricité et le gaz
Répertoire des ELD à Échebrune
Les ELD sont des entreprises Locales de Distribution d'électricité. EDF et ERDF n'ont pas le monopole concernant la distribution d'énergie à Échebrune : en effet, des acteurs plus petits, agissant à l'échelle locale proposent des services tels que l'acheminement de l'énergie. Nous les avons répertoriés pour le 17800 (Charente-Maritime): ListeELDProches
Contacter le Consuel l'Echebrunois pour votre certificat de conformité
Si vous souhaitez réaliser des travaux dans votre logement (maison et appartement confondus) à Échebrune et que vous avez besoin de modifier ou tout simplement d'établir une nouvelle installation concernant l'électricité, c'est à vous de demander un *certificat de conformité* à EDF à Échebrune. Pour toute information supplémentaire, vous pouvez vous tourner vers la direction régionale du consuel dont les coordonnées pour le 17800 (Charente-Maritime) sont : * 9, rue de Suède CS 30813 35208 RENNES Cedex 2 * 821203202 * Du lundi au vendredide 8h à 12h et de 14h à 16h30 (15h30 le vendredi) C'est absolument obligatoire de l'avoir avant de contacter EDF Échebrune.
Répertoire des électriciens d'Échebrune
Concernant l'électricité, si vous souhaitez faire des travaux et effectuer des changements au niveau de l'électrique, il vous faudra contacter les artisans spécialisés et reconnus d'Échebrune dont voici une liste de coordonnées non exhaustive : ListeElectriciens
Les compteurs Linky d'EDF arrivent bientôt en Poitou-Charentes
Linky est un nouveau type de compteur dont la mise en service est simplifiée pour les Echebrunois et qui permet de suivre plus facilement sa consommation sur son espace client et permet également d'effectuer des e-relèves. à Échebrune, vous pourrez changer le vôtre pour ce genre de compteur, qui sera en service suivant ce programme : TableauLinky
Principaux chiffres concernant la consommation énergétique à Échebrune
Information sur les fournisseurs d'énergie à Échebrune
Les tarifs proposés par EDF à Échebrune
EDF tarif vert à Échebrune
à Échebrune, EDF est conscient des enjeux climatiques et environnementaux, c'est pour cette raison que chaque l'Echebrunois peut profiter des offres vertes électrique. L'énergie proposée dans ces offres est systématiquement issue de la production d'électricité renouvelable, certifiée verte. Les tarifs sont donc plus élevés que l'offre tarif bleu. Voici les offres EDF présentes sur le marché de l'électricité :
- Offre vert électrique
- Offre vert électrique Weekend fonctionne avec le même principe que l'offre vert électrique mais prend en compte les plages horaires en heures creuses pendant le weekend. Il faut savoir que le prix de l'électricité (kWh) est plus important la semaine que le weekend a Échebrune. Ainsi, cette offre s'adresse aux Echebrunois qui se retrouvent dans leur logement à Échebrune uniquement le weekend.
EDF tarif bleu à Échebrune
Pour choisir la meilleure offre d'électricité EDF, il faut tout dabord connaître ses besoins et ensuite choisir une option qui corresponde parfaitement à ses habitudes de consommation dans son logement à Échebrune. Le tarif bleu d'EDF autrement dit le tarif réglementé de vente d'électricité varie constamment à Échebrune. Ainsi, il existe plusieurs options de tarif bleu présentées :
- Le tarif bleu d'EDF avec l'option Base
- Le tarif bleu d'EDF avec l'option heures pleines / heures creuses
- Le tarif bleu d'EDF avec l'option Tempo
- Le tarif bleu d'EDF Pro
Déménager dans une autre ville
Informations sur Échebrune
Comparer le prix de l'essence à Échebrune
Si vous souhaitez diminuer vos dépenses énergétiques, vous trouverez ci-dessous la liste des stations les plus proches d'Échebrune : ListeStations
Bornes de recharge pour les Echebrunois utilisateurs de voitures électriques
à Échebrune, vous avez peut-être la chance de pouvoir utiliser une voiture électrique et de la recharger grâce aux bornes potentiellement disponibles aux alentours d'Échebrune : ListeBornes.
EDF à Échebrune : les liens pour aller plus loin
Il n'y a pas de liens permettant d'avoir de plus amples informations sur EDF dans la ville d'Échebrune
Les initiatives mises en place dans la région d'Échebrune
Plusieurs actions menées dans le cadre de la transition énergétique, dans les alentours d'Échebrune ont été réalisées : ListeInitiatives
Informations complémentaires pour Échebrune :
Pas de lien partenaire à Échebrune.
Gérer son contrat EDF à Échebrune
Contrats EDF destinés aux particuliers à Échebrune
Si vous souhaitez être un nouveau client l'Echebrunois chez EDF voilà une idée des offres que le fournisseur propose :
- Offre Bleue
- Vert électrique
- Vert électrique Week-end
- Vert électrique Auto Vous êtes intéressé par une offre en particulier, contactez le service client EDF pour une nouvelle souscription et communiquez ces informations au conseiller par téléphone avant d'estimer votre forfait :
- Votre relevé de compteur électrique
- Votre nouvelle adresse
- Le nom du précédent locataire EDF valide donc votre souscription de contrat à Échebrune et Enedis se charge par la suite de procéder à la mise en service de votre compteur. Sachez que si vous êtes client chez EDF, vous pouvez procéder à votre changement de contrat à partir du site dédié aux abonnés particuliers Echebrunois, autrement dit votre espace client. A savoir : Pour souscrire un contrat d'électricité, il faut passer par un fournisseur d'énergie. Cependant pour la mise en service, c'est uniquement Enedis le distributeur d'électricité qui s'en charge a Échebrune.
Les contrats EDF réservés aux professionnels d'Échebrune
Les différents offres proposées par EDF pro à Échebrune :