Eni souscrire en ligne : comment faire ?
Vous avez envie des changer de contrat d'électricité pour vous abonner chez Eni ? Afin de vous aider dans vos démarches, nous vous expliquons comment souscrire un contrat chez Eni en ligne.
Annonce - Contactez un conseiller papernest pour souscrire un contrat chez Eni
Souscrire en ligne chez Eni
Souscrire un contrat avec Eni
Eni est un fournisseur de gaz présent en France depuis 2003. Avec l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, Eni a pu compléter son offre avec des contrat d'électricité. Ainsi, depuis 2017, vous pouvez souscrire des contrats d'électricité et de gaz chez le fournisseur. La volonté d'Eni est bien sûr d'entrer en concurrence avec EDF et Engie, mais aussi de s'adapter aux différents profils de ses consommateurs pour proposer des offres compétitives.
Les étapes pour faire la souscription en ligne avec Eni
Pour effectuer votre souscription en ligne chez Eni, vous devez vous rendre sur la page dédiée, afin de remplir un formulaire. Vous devrez tout d'abord renseigner la définition de votre projet en indiquant :
- si la souscription s'effectue dans le cadre d'un changement de fournisseur ou d'un emménagement
- le type d'offre d'énergie à laquelle vous voulez souscrire
- la localisation de votre logement
Une fois ces informations renseignées, vous pourrez passer à l'étape suivantes dans laquelle vous donnerez un descriptif de votre logement avec ;
- le type de votre logement (maison, appartement, maison de vacances....)
- l'utilisation que vous comptez faire de l'électricité et / ou du gaz (cuisson, éclairage, électroménager, eau chaude...)
- le type de votre compteur
- la date prévue de votre emménagement
- le nom de l'ancien occupant si vous l'avez. Cela permettra de retrouver plus facilement votre compteur
- l'estimation de votre consommation d'énergie
Vous devrez ensuite indiquer l'offre de gaz à laquelle vous voulez souscrire, ainsi que vos coordonnées afin de pouvoir faire la facturation. Enfin, vous devrez choisir le mode de paiement. Vous obtiendrez ainsi un récapitulatif de votre souscription ainsi que votre contrat par mail.
Suivi et finalisation de la souscription
Suite à votre souscription en ligne, vous recevrez de la part du fournisseur un SMS de confirmation indiquant la bonne prise en charge de votre dossier. S'il y a besoin, Eni prendra contact directement avec les gestionnaires de réseau de distribution GRDF et/ou Enedis afin de demander la mise en service de votre compteur électrique ou de gaz. C'est également Eni qui se chargera de résilier votre contrat auprès de votre ancien fournisseur d'énergie.
N'hésitez pas à prendre contact avec un de nos conseillers papernest pour souscrire un abonnement chez Eni.
Service gratuit - ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h
Les offres d'Eni
Eni étant un fournisseur d'électricité et de gaz, il propose de nombreuses offres afin de satisfaire le plus grand nombre de clients. Le fournisseur propose ainsi 4 offres qui se déclinent pour l'électricité et le gaz.
L'offre Eni Astucio Eco
Il s'agit d'une offre à prix fixes pendant 3 ans qui est révisables à la baisse. Cela signifie donc que si les prix du tarif réglementé en vigueur du gaz ou de l'électricité baissent, le contrat sera ajusté à la date anniversaire de la souscription. Vous bénéficiez de 4% de réduction par rapport au prix du kWh du tarif réglementé d'Engie.
L'offre Eni Astucio Planète
L'offres Astucio Planète est également une offre à prix fixes pendant 3 ans révisables à la baisse. Contrairement au tarif Eco, Ce tarif ne garantit par de réductions par rapport au tarif réglementé. Le prix du kWh est même légèrement plus cher. C'est cependant une offre verte, ce qui signifie qu'Eni s'engage à compenser l'intégralité des émissions carbones liées à votre consommation en faisant des dons pour lutter contre le changement climatique.
L'offre Eni Webeo
Il s'agit d'une offre 100% web, qui permet de faire beaucoup d'économies. Vous avez ainsi un prix fixe garanti sur 3 ans, avec une réduction de 15% par rapport au tarif réglementé. Vous n'avez pas non plus de papiers ou d'attentes sur les standards téléphoniques puisque tout se fait via internet. Le fournisseur s'engage également à répondre à vos mails dans les 48h ouvrés.
L'offre Eni Evolucio
C'est la quatrième est dernière offre proposée par Eni. C'est un tarif qui est indexé sur les tarifs réglementés en vigueur du gaz et de l'électricité. Les prix suivent ensuite l'évolution du tarif en vigueur tout en garantissant une réduction de 4% par rapport à celui-ci.
Envie de changer d'offre d'électricité ? Contactez un de nos conseillers papernest afin de trouver l'offre qui vous correspond.
Service gratuit - ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h
Contacter le service client Eni
Contacter Eni par internet
Vous pouvez donc souscrire un contrat chez Eni directement en ligne. Vous pouvez également contacter le service client Eni via votre espace client. Vous pourrez ainsi, depuis cette plateforme, envoyer un mail à Eni qui s'engage à vous répondre dans les 48h. Vous pouvez également avoir accès à l'historique de votre consommation et accéder à vos anciennes factures, qui sont archivées pendant 4 ans. Vous pouvez également y régler vos factures mais aussi communiquer votre relevé de compteur.
Contacter Eni par voie postale
Vous pouvez contacter Eni par voie postale même si les démarches seront longues. C'est le moyen optimum si vous désirez garder une trace écrite, par exemple si vous faites une réclamation. N'oubliez cependant pas d'indiquer votre adresse, mail et numéro de téléphone, ainsi que votre numéro de référence client Eni sur votre lettre.
Pour faire vos réclamations, demandes de résiliation de contrat et contestations de facture au service client d’ENI vous pouvez envoyer un courrier à l’adresse suivante :
ENI Service Client
TSA 30207
33 507 Vitré Cedex
En revanche, il existe un service spécial pour la facturation et l'encaissement :
ENI Service encaissement
TSA 40114
37915 TOURS CEDEX
Contacter Eni par téléphone
En contactant Eni directement par téléphone, vous avez la possibilité de parler directement avec un conseiller afin d'obtenir des réponses immédiatement. Les temps d'attente peuvent cependant être long, appelez donc plutôt en fin de semaine ou sur l'heure du déjeuner.
- Si vous n'êtes pas encore client, vous pouvez appeler le 3294 du lundi au vendredi de 9h à 19h
- Si vous êtes déjà client, vous pouvez contacter le 0970 820 320 du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h.
- Si vous êtes un professionnel, vous bénéficiez d'un service client dédié que vous pouvez contacter au 0 800 10000 46 ou au 0970 818 811 du lundi au vendredi de 9h à 19h.
Souscrivez un abonnement chez Eni en contactant un conseiller papernest.
Service gratuit - ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h
Foire aux questions
Eni a-t-il de bons avis clients ?
Eni a globalement d'assez bons avis clients. Son service client est une priorité de sa stratégie de développement et le fournisseur italien a notamment été récompensé comme "meilleur fournisseur énergétique" 2018. Les avis sur les tarifs sont également positifs car le fournisseur proposer des réductions avantageuses sur le tarif réglementé.
Existe-t-il l'option "être rappelé" chez Eni ?
Afin de pouvoir être rappelé pour ne pas avoir à attendre au standard téléphonique, vous pouvez vous rendre sur le site internet du fournisseur. Pour cela, vous devrez rentrer votre numéro de téléphone et un conseiller vous rappellera gratuitement.
Comment faire une rétractation avec Eni ?
Après avoir réalisé une meilleure étude des offres gaz, vous souhaitez faire marche arrière ? Sachez que vous disposez d’un droit de rétractation après la signature de votre contrat ENI. Le délai est ainsi de 14 jours. Pour se faire, vous pouvez aller sur le site d’ENI pour une rétractation par Internet. Ensuite, il vous faut télécharger un bon de rétractation ENI.
Quels sont les tarifs de gaz d’Eni pour les professionnels ?
L’offre Essentiel pro d’Eni offre la possibilité aux professionnels et aux entreprises d’économiser 10% par rapport aux tarifs réglementés. Vous pouvez également opter pour l’offre Horizon Pro qui garantit un prix fixe pendant 3 ans avec une réduction de 5% par rapport aux tarifs réglementés.